Depuis leurs sorties respectives, les consoles next-gen reçoivent régulièrement des mises à jour et correctifs de la part de Sony et Microsoft. Aujourd'hui, c'est la Playstation 5 qui est mise à l'honneur avec une nouvelle mise à jour apportant diverses nouveautés, et qui lui offrirait aussi un gain de performances.
Le 15 septembre dernier, une mise à jour à destination de la Playstation 5 a permis aux heureux possesseurs de la console de Sony d'activer le 3D Audio sur les téléviseurs compatibles, mais aussi d'installer un SSD supplémentaire. Toutefois, il y a un autre ajout qui pourrait être le plus important, et ce n'est autre que l'amélioration des performances de la console.
La nouvelle nous vient du média spécialisé Tech Digital Foundry, qui a pu constater que plusieurs titres bénéficiaient, une fois lancés, d'un joli boost. Globalement, il est possible que certains jeux tournent environ 2 à 3% plus vite.
Sony n'a pour le moment pas communiqué sur ces légers changements, mais il y a fort à parier qu'il s'agisse ici de simples mises à jour des pilotes graphiques, qui continueront sans aucun doute d'être déployées par la suite.