Lorsqu'on fait du sport, il est tout à fait normal de malencontreusement se blesser. C'est d'autant plus vrai pour les sportifs de haut niveau qui, selon les disciplines, se font parfois des blessures assez graves. Et pourquoi pas dans l'eSport ?
C'est ce qui est arrivé à Cake Assault, joueur eSport professionnel américain, qui a participé ce week-end a un tournoi dans l'Ohio sur Rivals of Aether. Si le jeu ne vous dit rien, retenez juste que c'est une production indépendante qui se situe dans la veine de Smash Bros. Ceci étant dit, en apparence, rien ne laissait présager un accident, surtout dans ce contexte, mais c'est pourtant ce qui s'est passé.
La moulinette de trop
Tout se passait pourtant bien pour lui, il s'est même retrouvé en finale, et a gagné ! Un grand compétiteur à n'en pas douter, toutefois, c'est là les que les choses se sont compliquées. Tout en célébrant sa victoire, il s'est mis à faire des moulinets avec ses bras, mais avec une telle force et rapidité que son épaule a fini par tout simplement se déboîter. Résultat, le gagnant passe de la joie à la douleur, et s'écroule au sol. Rien d'extrêmement sérieux, mais il faut savoir que Cake Assault n'en est pas à son premier coup d'essai : il s'était par le passé arraché la peau du pouce en jouant à Gran Turismo.
On lui souhaite tout de même un bon rétablissement, en espérant qu'il n'y ait pas de futurs accidents !