Après quelques semaines de tests en bêta, la PS5, dès ce 15 septembre, va se mettre à jour. Panthaa vous explique les changements dans ce daily !
Tout d'abord, c'est l'interface qui est à l'honneur. Il va effectivement recevoir plusieurs améliorations, à commencer par l'arrivée de plus de customisations et d'une lisibilité accrue, en particulier si vous avez des jeux PS4 et PS5. Il y aura également un meilleur suivi des trophées, des records personnels qui seront capturés automatiquement en vidéo : vous l'aurez compris, les amateurs de platines comme le public plus large va pouvoir bénéficier d'une expérience plus confortable.
Qu'en est-il du stockage, de l'audio et de l'application mobile ?
Autre nouvelle qui s'est fait attendre, Sony débloque enfin la prise en charge de la baie d'extension de stockage. Cela signifie que vous pouvez acheter un disque M2, le greffer sur la PS5, et ainsi profiter d'un stockage doublé ! Du côté de l'audio 3D, normalement dédiée aux casques compatibles, il sera désormais disponible sur les hauts-parleurs intégrés au téléviseur.
En plus de cette mise à jour de la console, l'application mobile a elle aussi le droit à ses nouveautés. Cela passera d'abord par le PS Remote, désormais en 4G ou 3G, évitant de passer à chaque fois par la Wi-Fi. Mais on retrouve aussi le partage d'écran sur l'application dédiée, qui elle sera active dès le jeudi 23 septembre.
On vous donne donc rendez-vous demain pour constater vous-même ces changements !