C'est un événement inattendu, mais vous ne rêvez pas, pour la première fois depuis sa sortie en 2017, la Switch va voir son prix baissé dans les magasins.
Alors quel est le verdict ? Eh bien nous passons d'un tarif maximum conseillé d'environ 330 euros à un prix qui ne devrait pas dépasser les 270 euros. On remarque que c'est une stratégie mise en place moins d'un mois avant la sortie du nouveau modèle avec écran OLED, et qui est déjà effective chez certains revendeurs comme Auchan ou Amazon. Ainsi, Nintendo va pouvoir créer un petit fossé avec sa machine premium qui sortira le 8 octobre pour un tarif maximum conseillé de 350 euros. Sans cela, la différence de prix aurait été bien maigre...
Rappelons d'ailleurs que cette nouvelle Switch proposera en termes d'améliorations un écran OLED plus large, une capacité de stockage interne de 64GB, un port Ethernet intégré au dock, une nouvelle cale, un audio boosté, mais, aucune amélioration sur le plan technique.
Du côté de la Switch Lite, elle restera à 200 euros et proposera en novembre son édition limitée pour la sortie de Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante.
Acheter la Switch à 269€ sur Amazon