Pas plus tard qu'hier, la saison 7 du chapitre 2 de Fortnite voyait ses portes se fermer à la suite d'un final placé sous le signe de la trahison et des surprises. Douze heures après, c'est la saison 8 qui s'offre à nous dans une première bande-annonce.
C'est suite à l'arrivée du célèbre Cube violet du chapitre 1 et l'explosion du vaisseau-amiral, envoyant les joueurs dans le décor, que se clôturait la septième saison, fermant également temporairement les serveurs. Ce climax préparait évidemment le terrain pour cette nouvelle saison intitulée Incubation, qui s'est inaugurée ce matin à 11h et qui nous fut présentée plus tôt par un trailer.
Au programme, une sorte d'armée de squelettes dirigés par une reine des ténèbres malveillante ne cherchant qu'une chose : ramener le néant. Vous allez donc vous retrouver sur une nouvelle carte, jonchée d'innombrables cubes violets tombés du vaisseau. Tous sont venus répandre la corruption et ouvrir des portails vers les détours, des dimensions peuplées de monstres où les constructions sont impossibles et la gravité réduite. Une situation périlleuse, mais des ingrédients spéciaux et des armes sont à la clé.
Outre ces éléments surnaturels, cette nouvelle saison s'accompagne d'un passe de combat, vous proposant un total de 100 niveaux et récompenses à débloquer ainsi que de nouveaux skins plutôt atypiques.
Pour rappel, cette saison devrait durer jusqu'au 5 décembre prochain.