L'actrice Scarlett Johansson, récemment vue dans le film Black Widow, attaque en justice Disney et lui réclame 100 millions de dollars. Panthaa vous explique tout.
Effectivement, le géant Disney possédant entre autres les studios Marvel ou Disney+ est traîné en justice par une actrice qu'il connaît bien, puisque c'est l'une de ses plus grosses stars. Scarlett Johansson, que beaucoup connaissent aujourd'hui pour son rôle de Black Widow, s'est expliquée sur ses raisons de la manière suivante : elle considère qu'on l'a tout simplement arnaquée.
Disney+ fait des siennes
En rentrant dans les détails, on apprend que, en effet, le contrat qu'elle avait signé et qui fut rédigé avant la pandémie stipulait qu'elle toucherait un pourcentage des bénéfices sur la sortie en salle. Mais cela était avant le COVID et depuis, Disney aime à faire sortir ses productions au cinéma et sur sa nouvelle plateforme Disney+, comme on témoigne le film Mulan, vendu à 30 euros sur celle-ci. Autant dire que les bénéfices ont plu à la société et qu'ils ont donc voulu réitérer. Cependant, le contrat ne mentionnait absolument pas de sortie en simultanée sur Disney+, puisque ce n'était pas du tout la norme avant le virus. Conséquences ? L'actrice n'a rien touché sur les bénéfices de son film engendrés par la plateforme, d'où sa réclamation. Ceux-ci sont estimés par Johansson à 60 millions, en sachant que la sortie en cinéma fut considérée comme un échec, n'ayant engendré que la modique somme de 150 millions de dollars.
C'est loin d'être la première à se dresser contre Disney et ce ne sera sûrement pas la dernière. Il ne reste plus qu'à savoir ce dont il adviendra alors de son personnage.
Revoir toutes les chroniques du Daily JVCOM
À lire également :