Il va sans dire que l'arrivée imminente du PlayStation Showcase ce 9 septembre fait soulever de plus en plus de questions parmi la communauté. Que pouvons-nous en attendre ? Y aura-t-il de grosses surprises inespérées ? Nous abordons ces questions dans ce 5 choses à savoir sur cet événement très attendu.
Le Ragnarok va-t-il enfin arriver ?
Depuis le 16 septembre 2020 maintenant, nous n'avons plus aucune nouvelle de God of War : Ragnarok, hormis une sortie repoussée. Aucune image n'avait alors été dévoilée, seulement un petit échange entre Kratos et son fils sur fond du symbole de la guerre. Pourtant, il se pourrait bien que cette fois soit la bonne. En effet, nous avons d'un côté Cory Barlog, créateur du reboot de la licence et responsable de sa suite, qui a récemment posté un tweet avec en image Kratos, comme pour teaser une future apparition du Fantôme de Sparte. De l'autre, nous avons David Jaffe, créateur de la saga qui a déclaré que les joueurs friands des jeux first-party PlayStation n'allaient pas être déçus. On a déjà là de quoi grandement susciter la curiosité du public pour ce Showcase.
inFamous, un retour d'entre les morts ?
C'est un autre sujet qui a fait couler l'encre, le possible retour de la licence inFamous. C'est en tout cas l'hypothèse émise par Shpeshal_Nick, un insider confirmé qui a déclaré que le jeu serait actuellement en production dans les studios de Sucker Punch (Ghost of Tsushima), les créateurs de la saga. Ce n'est cependant pas tout puisque le nom de domaine InfamousTheGame.com a également été mis à jour en juin 2021, chose qui fut rapidement remarquée par bon nombre d'internautes. Bien que tout cela puisse ne pas paraître si convaincant, nous sommes en droit de s'imaginer que ce serait un signe de sa future présence au PlayStation Showcase.
Le retour d'Alan Wake
Toujours dans le même registre d'un personnage dont nous attendions le retour depuis bien longtemps, Alan Wake va refaire son apparition incessamment sous peu. Après des rumeurs sur un potentiel Alan Wake 2 émises par Jeff Grubb, l'information fut finalement confirmée il y a peu par Sam Lake, directeur créatif chez Remedy, mais pas pour un nouvel opus. Car oui, celui-ci a officialisé la sortie du remaster d'Alan Wake, prévu pour l'automne, tout en précisant qu'il sortira également sur PC, PS4 et PS5 et que les deux DLC seront également compris dans ce Alan Wake Remastered. Ce PlayStation Showcase sera donc peut-être l'occasion de révéler une vidéo de gameplay nous montrant le visage de cette nouvelle version avec des graphismes lissés en 4k.
Le mystère Abandoned
Difficile d'être passé à côté du phénomène Abandoned tant il a fait parler de lui. Est-ce un nouveau Silent Hill ? Est-ce juste une grande mascarade ? Toujours rien de nouveau à l'horizon. La seule chose que nous savons, c'est que Blue Box s'est exprimé à travers une FAQ pour confirmer que Abandoned reviendra sous peu et qu'un gameplay jouable pourrait même être disponible avant 2022. Si la potentielle apparition au PlayStation Showcase n'est donc pas à écarter, cela reste des informations à prendre avec précaution. Toutefois, nous savons également que Konami distribuerait certaines de ses licences, comme Silent Hill, à des studios tier et on peut donc se laisser penser qu'un autre studio comme la Bloober Team pourrait bien être celui qui prendra les rênes de la saga. Affaire encore et toujours à suivre, mais on espère que le PlayStation Showcase répondra à une partie de nos interrogations.
L'annonce de FF7 Remake Part 2 ?
Le remake du jeu culte sous la direction de Tetsuya Nomura a lui aussi soulever des questions : quand est-ce que nous allons revoir la suite de la partie 1 et allons-nous avoir une date ? Peut-être au PlayStation Showcase ? C'est en tout cas fort probable. Nous savons de toute manière que c'est une partie 2 qui promettra d'être bien différente, puisque les aventures de nos protagonistes devraient normalement les mener vers un open-world riche réservant bien des surprises. La question reste maintenant de savoir si oui ou non nous aurons une annonce et si la PS4 sera comptée dans les machines pouvant supporter le jeu. Effectivement, avec cette potentielle richesse dans les décors et grandeur des extérieurs que cette partie 2 pourrait proposer, il n'est pas impossible que la machine de 2013 ne puisse faire tourner cette suite.
Comme vous pouvez le constater, beaucoup de mystères restent en suspens. Depuis pour certains sans nouvelles depuis plus d'un an sans et pour d'autres des rumeurs qui traînent en longueur, nous ne pouvons qu'espérer que le PlayStation Showcase fasse la lumière sur au moins une partie de ces sujets.