Hier, PlayStation et Guerrilla dévoilaient les différentes éditions de la prochaine exclue développée par le studio, Horizon : Forbidden West. C'est désormais un petit bad buzz inattendu qui entoure le jeu...
Hier soir, Sony ouvrait les précommandes pour Horizon : Forbidden West, prévu pour le 22 février. Mais plutôt que de la hype, c'est surtout de la frustration qui semble avoir été ressentie par les joueurs. Et pour cause. Si Jim Ryan, boss de PlayStation, déclarait en septembre 2020, au nom de la firme, que "nous aurons un cheminement de mise à jour pour que les joueurs PS4 aient leur version PS5 gratuitement", ça ne sera tout simplement pas le cas. En d'autres termes, les joueurs ayant fait l'acquisition du titre sur PS4 devront repasser à la caisse pour pouvoir jouer sur PS5.
Une position ferme
Au risque de briser les espoirs de certains, aucun recours ne semble possible. Le blog de la firme explique en effet que "si vous voulez avoir accès aux versions PS4 et PS5, il faut acheter la version DIGITAL DELUXE COLLECTOR, ou la REGALLA Edition". Et autant dire que les prix ne sont pas donnés. Ce nouvel opus d'Horizon ne proposera donc aucune mise à jour générationnelle, gratuite ou payante. Reste que la galette de la version PS4 pourra bien être insérée dans votre PS5, améliorant probablement en partie les performances (temps de chargement en tête), mais ça s'arrête là.
Précommander Horizon Forbidden West à partir de 69€ chez la Fnac
Précommander Horizon Forbidden West à partir de 69€ chez Micromania
revoir toutes les chroniques du Daily Jvcom
A lire également :