Il y a de ça 10 mois, Cyberpunk 2077 sortait dans un état lamentable et presque injouable sur consoles de huitième génération et... Quoi ? Ah, vous en avez déjà entendu parler ? Alors vous savez sûrement que le patch next-gen devant améliorer le jeu à tous les niveaux est prévu pour cette fin d'année sur PS5 et Xbox One, aux côtés d'un autre patch pour The Witcher 3. Alors oui... mais non.
Cela fait déjà près d'un an que le FPS futuriste le plus attendu de la décennie, Cyberpunk 2077, a vu le jour sur PC et consoles. En plus de la polémique autour des versions old-gen quasi-injouables, le titre de CD Projekt est sorti rempli de bugs en tout genre allant jusqu'à faire crasher régulièrement nos machines. Un coup dur pour les joueurs, mais aussi et surtout pour le studio Polonais, jusque-là considéré comme l'un des plus performants et des plus fiables de l'industrie.
Des patchs next-gen qui risquent de se faire (encore) attendre
Malgré de multiples patchs, dont trois majeurs atténuant les bugs et rendant surtout le jeu plus stable sur toutes les plateformes, les joueurs restent déçus car ils ne peuvent jouer au jeu qui leur a été promis depuis 2013. Quant aux patchs next-gen, ils risquent bien de ne pas débarquer en temps voulu. Cette semaine a en effet eu lieu l’appel aux investisseurs du studio, ce qui nous a permis d'apprendre trois choses : CD Projekt ne peut pas confirmer avec certitude que les patchs PS5 et Xbox Series de The Witcher 3 et de Cyberpunk 2077 sortiront bien en fin d'année, comme prévu. Il faut donc s’attendre à un report. Ensuite, on a appris que seul un quart de l’équipe travaillait encore sur ces fameux patchs, le reste bossant notamment sur la première grosse extension payante de Cyberpunk. Enfin, on sait que le studio a embauché des moddeurs de la communauté pour faire en sorte que les mods amateurs soient mieux pris en charge par le jeu, ce qu'on peut imaginer être un moyen de faire passer la pilule... On en saura plus dans les prochains mois.