La Chine souhaite drastiquement limiter le temps passé devant les jeux en ligne. Ce que l'on peut dire, c'est qu'ils ne rigolent pas.
Les nouvelles restrictions mises en place en Chine concernent les jeux en ligne ainsi que leur pratique par un public mineur. Avant cela, il était déjà impossible, pour les jeunes, de jouer en ligne de nuit, et à partir de maintenant les règles se durcissent beaucoup plus...
Trois heures par semaine au maximum, et avec beaucoup de contraintes
A partir de maintenant, les moins de 18 ans ne peuvent jouer qu'une heure par jour autorisé. Et oui, finies les parties en ligne le mardi ou le jeudi, les jours autorisés ne sont que le vendredi, le samedi et le dimanche, pour un total de 3 heures par semaine de jeu, donc. Et encore, cette heure par jour ne peut pas être effectuée n'importe quand : entre 20h et 21h seulement ! Sympathique pour les serveurs de jeux. L'état a quand même été "sympa" puisqu'en période de vacances, les mineurs auront le droit à une heure par jour, tous les jours... Tout est fait pour préserver la jeunesse de ce qu'un média gouvernemental appelait il y a quelques semaines "l'opium mental", faisant directement le lien entre la pratique du gaming et les drogues addictives. Bonne ou mauvaise décision ? Faites nous part de votre avis !
À lire également :