La PlayStation 5 est la dernière console du constructeur Sony, sortie en novembre 2020. Alors que celle-ci subit des ruptures de stock conséquentes, un nouveau modèle a déjà débarqué sur les marchés australiens, japonais et américains.
Cette nouvelle PS5 revisite ses composants utilisés, qui lui permettent de perdre pas moins de 300 grammes par rapport à sa version classique.
Un nouveau modèle, oui, mais qui rétrograde...
Austin Evans, un spécialiste de la technologie, s'est fait livrer ce nouveau modèle afin de le décortiquer. Très vite, celui-ci s'est rendu compte que la machine expulse plus d'air chaud que sa grande soeur : une différence de 3 à 5 degrés celsius de plus par rapport à une PS5 classique. Après avoir démonté la bête, Austin a trouvé ce justifiait cette différence : les 300 grammes perdus de la nouvelle PS5 s'accompagnent de pertes au niveau de son dissipateur de chaleur, auparavant très massif, qui a maintenant perdu pas mal de cuivre et d'aluminium. De ce fait, la chaleur s'accumule beaucoup plus facilement... D'autres petits éléments ont également changé, comme la petite vis pour coucher la console ou encore son module Wi-Fi, mais qui n'ont pas vraiment d'impact sur les performances de la machine.
À lire également :
- PS5 : Le nouveau modèle déjà décortiqué, les infos
- PS5 : Un nouveau modèle déjà en vente en Australie
- PS5 Digital Edition : le nouveau modèle, plus léger, arriverait très vite en France