Le monde du streaming est merveilleux, mais recèle aussi d'histoires sombres et de dramas : un des plus gros streameurs de l’histoire va porter plainte contre Twitch...
Connaissez-vous Dr Disrespect ? Vêtu de rouge, portant une perruque brune, une grosse moustache et des lunettes de soleil, au célèbre slogan "Violence. Speed. Momentum"... C'est bon ? Eh bien au-delà de son très gros niveau sur les FPS ou encore ses streams complètement barrés, le bonhomme est un sacré phénomène médiatique, connu pour ses sorties de piste. L'année dernière, il a été banni à vie de Twitch et ne stream plus que sur YouTube, où il dit ne gagner qu'un quart de ses revenus d'autrefois.
Le Doc contre-attaque
Blacklisté, notamment par de nombreux sponsors, Dr Disrespect en veut à Twitch et a décidé de franchir une étape, en déclarant qu'il s'apprêtait à poursuivre la plateforme en justice. Il estime en effet que les raisons de son ban sont injustifiées, "preuves à l'appui", selon lui. Il faudra être patient pour en apprendre plus sur cette affaire, mais une chose est sûre : Le Doc s'attaque à un très gros poisson possédant de grands avocats, de l'argent, et des règles très strictes envers ses streameurs. Ce qui n'a pas empêché le Docteur Irrespecteux de déclarer : “We’re suing the fuck out of them” ("Diantre, nous trainons ces sacripants en justice !").