Si vous êtes du genre à beaucoup voyager et que vous appréciez la marque américaine à la pomme croquée, alors ce Daily est fait pour vous ! En effet, une astuce a été trouvée pour rallonger quelque peu l'autonomie de vos vieux iPhones et iPads.
Un peu d'histoire pour commencer : en 2017, on découvre qu'Apple bride ses téléphones afin d'éviter que leurs batteries ne se déchargent trop vite. Une technique assez limite, donc. En cause, l'augmentation exponentielle de l'utilisation de la batterie part les nouveaux systèmes d'exploitation, déchargeant nos appareils en quelques heures seulement. Apple a donc dû mettre en place un système limitant les performances afin d'économiser la batterie des iPhones 5, 6 et 7. L'affaire était d'ailleurs allée assez loin, puisqu'en France, la DGCCRF (autorité de répression des fraudes) avait même condamné la marque a s'acquitter d'une amende de 25 millions d’euros.
Les Français sont gâtés
Mais à ce sujet, le média GizChina rapporte que les Français auraient en réalité le droit à un véritable traitement de faveur. Benchark à l'appui, il affirme en effet que si un iPhone est localisé en France, il est alors "débridé" et peut gagner jusqu'à 4% de performances, et ce même lorsque l'on se trouve à l'étranger. Quelques pourcents qui ne payent pas de mine, mais qui peuvent faire la différence. Pour une fois qu'on est en avance sur tout le monde...