Hier soir se tenait la conférence Xbox lors de la gamescom 2021. Si les nombreuses news à sont sujet sont à retrouver sur JV, on revient ici sur un point centrale de la conf' : le Cloud gaming !
Comme chaque été (excepté ceux où certains épidémies se répandent), la gamescom, l'un des plus importants salon du jeu vidéo, est de retour. Covid oblige, ce retour s'est fait timidement, exclusivement en ligne. Hier soir se tenait la conférence Xbox, et le Cloud était au cœur des annonces. Après les mobiles et PC, c'est désormais aux consoles que celui-ci compte bien s'étendre. D’ici la fin d’année, n’importe quelle Xbox pourra en effet avoir accès au Cloud gaming, le jeu à distance via internet. Concrètement, cela signie que si vous possédez une Xbox Series, vous aurez la possibilité, en parcourant le GamePass, d’essayer directement les jeux afin de vous faire un avis dessus.
La Xbox One n'est pas encore morte !
Mais que les joueurs ne s'étant pas lancé dans l'aventure next-gen ("current-gen", devrions nous dire) se rassurent : la Xbox One, sortie en 2013, sera également concernée. Tout comme ses versions plus récentes, d'ailleurs. Les joueurs encore sur huitième génération de consoles pourront donc profiter de l'ensemble des offres du gamepass sur leur console grâce au Cloud. Si la qualité sera évidemment inférieure à ce que propose de bons PC ou les Series X, il serait toutefois dommage de cracher dans la soupe ! Alors, cette feature vous intéresse-t-elle ?