Et si le dernier titre de Quantic Dream, Detroit : Become Human, devenait réalité ? On s'en rapproche en tout cas petit-à-petit, et ce n'est pas Elon Musk qui dira le contraire.
Le milliardaire aux folles ambitions Elon Musk a de nouveau frappé fort il y a quelques jours. Il a en effet profité du Tesla Artificial Intelligence Day pour présenter le Tesla Bot, un robot domestique humanoïde ! Ce robot a donc une apparence humaine, mais il en a également la corpulence (chétive), puisqu'il mesure 1m72 pour 56 kilos. Il en possède - en partie - la manière de se mouvoir, grâce à sa quarantaine d'articulations électromagnétiques. Il se démarque néanmoins par la présence d'un écran au niveau du visage, ainsi que de huit caméras lui permettant de se repérer dans l'espace. Il devrait être capable de transporter des charges allant jusqu'à 70 kilos.
I, Robot
I, Robot, le film inspiré de l'œuvre littéraire d'Isaac Asimov et dont le rôle principal est incarné par Will Smith, pourrait bien être l'avenir de l'humanité selon Elon Musk. Sans le côté révolte des robots, peut-être. Celui-ci espère ainsi qu'un premier modèle de son Tesla Bot sera disponible dès l'année prochaine et qu'il ne permettra rien de moins que de révolutionner le monde. Car à en croire le milliardaire, ces robots pourraient bien se multiplier dans les années à venir pour, à terme, s'occuper de l'entièreté de la production de nos sociétés. Lui considère que l'homme sera libéré de tâches éreintantes et rébarbatives, d'autres pensent plutôt que le chômage guette. Quoi qu'il en soit, après l'automobile et l'espace, voilà que le champ des possibles s'étend une nouvelle fois pour l'entreprise Tesla.