Fortnite s'est récemment doté d'un mode "Fortnite Imposteurs" qui, comme son nom l'indique, intègre des personnages spéciaux dont les joueurs doivent découvrir l'identité sous peine de perdre la partie.
Ce mode Imposteurs s'inspire très fortement d'Among Us, le jeu vidéo façon Les Loups-garous de Thiercelieux. Le principe est le suivant : huit agents s'occupent d'un Noeud tandis que deux imposteurs essaient d'en prendre le contrôle. Comme dans Among Us, les innocents doivent réaliser de petites tâches comme calibrer des coffres et des lamas, réparer un bus de combat ou encore livrer des rapports de tempête, tout ceci en tentant de repérer les comportements suspects et de voter pour les imposteurs qui, de leur côté, vont devoir éliminer assez de joueurs pour prendre le contrôle du Noeud avant d'être découverts.
Cela ne plaît pas à tous les développeurs
Bien sûr, le studio derrière Among Us n'est pas le premier à avoir donné vie au concept, mais sans lui, Fortnite n'aurait sûrement pas eu l'idée de mettre au point ce mode de jeu. C'est en tout cas l'avis de l'équipe d'Innersloth : le cofondateur Marcus Bromander a déclaré que même s'ils n'avaient pas breveté les mécanismes de leur jeu, cela aurait été bien qu'Epic Games fasse "10% d'efforts supplémentaires pour apporter leur propre touche". De son côté, Gary Porter s'est interrogé sur la similitude entre une carte d'Among Us et celle utilisée dans le nouveau mode de Fortnite. Victoria Tran, directrice de la communauté, a déclaré :
Cela aurait été vraiment, vraiment cool de collaborer. C'est juste triste pour la scène indépendante.
À lire également :