The Last of Us Part II suit l'intrigue du premier volet. Nous retrouvons à nouveau Joel et Ellie dans leur lutte contre une mystérieuse infection qui transforme les êtres humains en d'horribles monstres assoiffés de sang.
Speclizer, dataminer et fin analyste de la série The Last of Us, détient une chaîne YouTube où il décortique tous les détails que vous n'aviez sûrement jamais remarqué dans les deux jeux. Il y a deux jours de cela, une nouvelle vidéo présentait ses dernières trouvailles : des assets multijoueurs auraient été laissés de côté dans les fichiers de The Last of Us Part II.
Naughty Dog prêt à lancer son premier jeu multijoueur ?
Dans ces fichiers se trouvent une grande carte multijoueur avec plusieurs lieux clé de la campagne solo de The Last of Us Part II, dont le parc Adler, la station-service, ou encore le port de Camallito. D'autres éléments un peu plus obscurs ont été découverts, comme un dispositif d'écoute, une télécommande, un collier qui laisse suggérer des compagnons ou ennemis canins, mais aussi un sac à dos, une boussole, un nombre de joueurs et des modèles d'armures. Tout ceci a alimenté la théorie qu'un Battle Royale aurait été en travaux à un certain moment pour le jeu.
Nous rappelons qu'en 2019, l'équipe de Neil Druckmann avait annoncé ne pas inclure directement le mode multijoueur dans le jeu afin de concentrer tous les efforts sur la qualité de la campagne solo mais avait fait une promesse :
Vous finirez par découvrir les fruits de l'ambition multi de notre équipe, mais pas dans le cadre de The Last of Us Part II.
Récemment, des offres d'emploi repérées en juin dernier ont indiqué que le studio travaille sur "le premier jeu multijoueur standalone du studio".
À lire également :