Quelques soient les raisons pour lesquelles on apprécie ou non la saga littéraire, la série Netflix, ou les jeux vidéo The Witcher, force est de reconnaître la grande classe du sorceleur Geralt de Riv. Et si vous deveniez comme lui ?
Si vous décidez de na pas faire confiance à votre conseillère d'orientation et de marcher dans les pas de Geralt de Riv, alors tentez votre chance en Pologne, à la "Witcher School" ! Mise en place depuis six ans, la formation qui y est dispensée vient de recevoir une licence officielle après avoir été reconnue par le studio CD Projeckt lui-même. Pendant 4 jours, pour une somme de 450 à 550 euros, la formation proposée permet d'apprendre à chasser des "démons" grâce au combat, le tout en étant suivi par de véritables professionnels. A noter que le logement, un costume authentique, trois repas par jour et des armes évidemment factices sont également inclues dans le prix. Heureusement.
Une immersion totale qui attire
La force de la formation de sorceleur IRL, étrangement absente des cursus scolaires standards, est de proposer l'expérience la plus immersive possible dans l'univers de The Wicther. Escrime, tir à l’arc, alchimie, chasse aux monstres (comprenez "des types déguisés"), mais également plusieurs intrigues à résoudre incluant "des choix moraux difficiles" sont ainsi de la partie. Selon les chiffres communiqués par l'école, plus de 2000 personnes issues d'une cinquantaine de pays différents auraient déjà pris part à l'aventure, ces six dernières années. Pour les plus fans d'entre vous, sachez que vous pouvez réserver vos tickets sur le site officiel de la Witcher School, sans conditions particulières. Pour les moins motivés, il reste l'excellente trilogie de jeux de CD Projekt RED, ou bien la saison 2 de la série Netflix, prévue pour le 17 décembre prochain !