Pokémon Go est un jeu mobile dans lequel les joueurs peuvent attraper, échanger et faire combattre leurs Pokémon en utilisant leur localisation GPS. L'expérience du jeu mobile transpose l'univers de ces monstres de poche dans la vraie vie en partant à la recherche de ces créatures et en combattant dans des arènes à l'image des jeux sortis sur consoles portables.
Pokémon Go est la troisième application mobile la plus rentable de tous les temps. Rien qu'en 2020, celle-ci a rapporté près d'1,3 milliards de dollars, sa meilleure année malgré la pandémie et ses confinements. Et justement, à cause de tout ceci, il était bien compliqué de jouer à Pokémon Go puisque l'on ne pouvait pas sortir de chez soi. Niantic a donc pris les devants en ajoutant des fonctionnalités comme le fait de pouvoir faire tourner les PokéStops (qui donnent des objets comme des pokéballs ou encore d'autres objets de soin) d'un peu plus loin, ou de pouvoir participer à des raids d'arènes à distance. Maintenant que nous ne sommes plus confinés, Niantic a souhaité remettre en place les anciennes règles du jeu, mais cela ne fait pas l'unanimité...
Des fans font entendre leur mécontentement
Beaucoup d'influenceurs ont annoncé ne plus mettre d'argent dans le jeu et certains employés de Niantic ont même rejoint la lutte, allant jusqu'à menacer de démissionner si aucun changement n'était apporté. D'après une grande partie de la communauté, les actions de Niantic sont inadmissibles dans le contexte où les cas de Covid-19 repartent à la hausse un peu partout dans le monde. Plusieurs hashtags ont été lancés, comme le #boycottniantic qui encourageait les joueurs à ne pas lancer le jeu ce jeudi 5 août, ou encore #hearusniantic, pour essayer de capter l'attention de la firme.
À lire également :