New World est un MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur) dans lequel vous êtes projetés sur une terre maudite, évoluant selon les saisons, la météo, et l'heure de la journée. Traquez des monstres et bâtissez des civilisations florissantes afin de survivre aux terreurs surnaturelles et aux bandits.
Le jeu vidéo est la dernière lubie d'Amazon, après avoir oeuvré sur leur site de vente en ligne et leur plateforme de vidéo à la demande. Il s'agit d'un MMORPG ambitieux où vous êtes libres de faire évoluer votre personnage comme bon vous semble, de conquérir des villes ou encore de participer à des événements PVP (joueur contre joueur).
Un bon potentiel, mais truffé de bugs
Une phase de bêta a eu lieu du 20 juillet au 2 août dernier, mais à la vue du nombre important de bugs rapporté par les joueurs, Amazon a décidé de décaler sa sortie officielle. Prévu pour le 31 août 2021, New World sortira finalement le 28 septembre 2021. Le jeu a connu un joli succès avec un pic sur Steam recensé à plus de 200 000 joueurs en simultanée, également porté par de gros streamers sur Twitch qui se sont mis à diffuser leur session de jeu comme, par exemple, Zerator. Un nouveau concurrent pour World of Warcraft et Final Fantasy XIV ?
À lire également :