La licence made in Nintendo était jusqu'ici la licence de jeux de combat la plus vendue. Mais c'était sans compter les récents très bons chiffres d'un concurrent qui a fait du gore son crédo.
Sorti en avril 2019, Mortal Kombat 11 s'était imposé comme un succès critique, rassemblant de très bonnes notes auprès de la presse spécialisée. Chez nous, il avait d'ailleurs eu le droit à la note de 18 sur 20. Mais cela ne fait parfois pas tout et ne rime pas forcément avec succès commercial. Mais le dernier opus de la licence de jeux de combat a su transformer l'essai, comme le montre les chiffres de vente révélés hier. Ce ne sont pas moins de douze millions d'exemplaires de Mortal Kombat 11 qui ont été vendus depuis la sortie du jeu. Un très bon score qui permet à la franchise de rassembler pas moins de 73 millions d'unités vendues, ce qui a su émouvoir Ed Boon, responsable de la licence, qui n'aurait jamais imaginé atteindre un tel score un jour.
La fin du règne
Et il y a de quoi être ému, puisqu'avec ce chiffre de ventes, Mortal Kombat s'empare de la première place dans le classement des licences de jeux de combat les plus vendus.C'était jusqu'ici Super Smash Bros. qui détenait le record avec pas moins de 65,1 millions de ventes. Si ce score est déjà élevé, il est d'autant plus impressionnant que la licence Nintendo ne comprend que cinq jeux, contre onze pour Mortal Kombat (sans compter les spin-off). Super Smash Bros. Ultimate s'est d'ailleurs presque deux fois mieux vendu que Mortal Kombat 11, avec près de 23 millions d'exemplaires écoulés. Autant dire que Super Smash Bros. n'a pas totalement perdu son titre de numéro 1.
A lire également :