Après l'arrivée des équipes féminines sur FIFA il y a quelques années, voilà que celles-ci débarquent enfin sur Football Manager !
C'est officiel : SEGA et Sports Interactive ont annoncé que la franchise Football Manager s'apprête à accueillir des joueuses pro, une première depuis sa naissance en 2004 ! Le PDG du studio déclare ainsi : "Nous voulons faire partie du processus qui mettra le football féminin sur un pied d'égalité avec le football masculin”. Il précise également que le studio a signé un accord commercial avec l'équipe de Leicester City Woman pour la saison 2021-2022.
Une démarche conscencieuse
Pour maintenir sa base de données masculine aussi exacte que possible, Sports Interactive fait déjà appel à 1 200 chercheurs dans le monde, et le studio compte faire preuve du même sérieux pour rendre le plus authentique possible le football féminin dans son jeu. Tina Keech, entraîneuse et ancienne responsable à l'institut de recherche Smartodds, a d'ores et déjà été engagée pour piloter la recherche. Et lorsque le football féminin sera enfin ajouté à Football Manager, il prendra la forme de ligues qui fonctionneront de la même manière que toutes les autres. Et parce que c'est une nouvelle visiblement trop difficile à accepter pour certains, le PDG du studio a simplement déclaré : "Si vous n'aimez pas les décisions que nous prenons autour du jeu, ne l'achetez pas“. Voilà qui est dit.
A lire également :