Licence mythique faisant partie des plus populaires au monde, aussi bien dans le jeu vidéo qu'en dehors, Pokémon revient en ce chaud mois de juillet dans un titre inhabituel pour la saga : un MOBA free-to-play !
Pokémon Unite sort ce mercredi 21 juillet sur Nintendo Switch. Et s'il ne s'agit pas d'un épisode classique de la série, le titre mérite malgré tout que l'on s'y attarde. Il pourrait en effet bien être la pépite multijoueur de la sphère Pokémon. Il s'agit d'un MOBA relativement simple à comprendre, bien loin de la complexité d'un League of Legends ou d'un Dota 2. Proposant des affrontements en 5 contre 5 et mettant la coopération entre les joueurs au centre de l'expérience, l'expérience se veut bien moins punitive que dans les titres habituels du genre.
Un futur prometteur
D'après les premiers retours des joueurs et de la presse, le jeu est très propre et agréable à jouer. Nos équipes de testeurs et de soluceurs sont évidemment déjà sur le coup pour vous fournir un test complet et des guides au plus tôt ! Les possesseurs de Switch peuvent déjà se faire leur propre avis, d'autant plus que le titre peut être téléchargé gratuitement. En revanche, si vous attendez la sortie mobile du jeu, il vous faudra patienter jusqu'au mois de septembre. Le titre sera d’ailleurs cross-play, de quoi faciliter le jeu entre amis afin de se motiver pour la rentrée !