Ca y est, le tournage de la série HBO The Last of Us a récemment débuté ! Mais alors que des premières images du tournage ont été dévoilées, qu'attendre de l'œuvre à gros budget adaptée du jeu de 2013 ?
Les premières images de tournage dévoilées laissent entrevoir une scène se déroulant avant le début de la pandémie mondiale du Cordyceps. En effet, si le jeu original se déroule 20 ans après la catastrophe, son court - mais mémorable - prologue prend place au tout début de l'infection. Dans le titre de Naughty Dog, on voit des premiers infectés s'attaquer à des innocents, des bâtiments en flammes, des accidents de voitures, une station essence qui explose... bref, on imagine qu'avec le budget alloué à la série, soit plus de 10 millions de dollars par épisode (plus que la saison 8 de Game of Thrones) les scènes épiques ne devraient pas manquer.
Qu'attendre de la série ?
Mais qu'attendre d'une série avec un tel budget, quand on sait que le jeu The Last of Us ne regorge pourtant pas d'immenses batailles nécessitant de folles images de synthèses avec armées, dragons et tout l'attirail... Au vu du casting (la fille de Joel sera présente), on pourrait imaginer une première saison s'attardant sur deux timelines : l'une avant la pandémie, remplie de scènes intimistes (Joel et sa fille Sarah, l'enfance d'Ellie), et l'autre après (la relation Joel/Ellie), avec quelques scènes d'action à gros budget. A moins que les deux personnages ne se rencontrent qu'à la fin de la saison... Qui a parlé de The Witcher ?
A lire également :