Netflix est une plateforme de service de vidéo à la demande accessible par un abonnement. Il est possible d'y visionner de nombreux films, séries, ou autres médias visuels.
Si vous êtes un adepte de Netflix, vous avez sûrement remarqué la présence de nombreuses adaptations issues de licences vidéoludiques comme Resident Evil, Castlevania ou encore Carmen Sandiego. La série Black Mirror a même eu le droit à son film interactif dans lequel cinq fins alternatives sont proposées, à la manière d'un jeu vidéo à choix multiples. La plateforme pourrait être prête à franchir un nouveau cap...
Ne plus adapter, mais créer ?
Nous savons depuis quelques mois que Netflix veut ajouter des jeux vidéo à son catalogue. Aujourd'hui, nous apprenons même que l'entreprise a recruté Mike Verdu, l'ancien directeur général d'Electronic Arts Los Angeles et vice-président du contenu chez Facebook pour les casques Oculus, ayant aussi travaillé chez Zynga, les créateurs de Farmville. Son rôle serait de constituer une équipe spécialisée dans le secteur vidéoludique. Cela implique fortement que Netflix envisage de créer ses propres jeux vidéo, mais rien n'est officialisé pour le moment. Autre bonne nouvelle pour les abonnés du service, la catégorie jeux vidéo s'ajoutant à la plateforme serait accessible sans surcoût, du moins, à son lancement. Un bon moyen pour approfondir le temps passé sur le service et ainsi garder sa place de leader du marché ?
À lire également :