Super Mario 64 est la toute première entrée en 3D de la licence pour le plombier moustachu mondialement connu. Le jeu projette le joueur dans le Château de Peach, où il est possible de s'y balader librement. Des tableaux accrochés aux murs agissent comme portails vers les niveaux du jeu.
Si vous êtes un amateur des jeux dits rétro, vous n'êtes pas sans savoir que certains exemplaires se revendent à prix d'or. Ainsi, le premier The Legend of Zelda ou bien Super Mario 64 peuvent se vendre plus d'un million et demi de dollars aux enchères, 25 ans après leur date de sortie initiale. Chez JV, nous avons même, par exemple, Antistar qui achète toujours deux copies d'un jeu. L'une d'entre-elles va être ouverte pour être utilisée, et l'autre va sagement rester sous son blister original histoire de prendre de la valeur et qui sait, atteindre le million ?
Des enchères toujours plus folles
Nous vous faisons souvent part d'enchères farfelues qui atteignent des sommes astronomiques comme un nugget Among Us, ou des cartes Pokémon. Les derniers records en date pour Nintendo sont de 660 000 dollars pour un Super Mario Bros, et de 870 000 dollars pour un The Legend of Zelda. Cela ne s'arrête pas en si chemin puisque c'est une copie de Super Mario 64 qui a détrôné Link de sa place, avec une somme astronomique de... 1 560 000 de dollars, soit environ 1 314 000 d'euros. Allez-vous commencer à acheter vos jeux en double pour les garder, ou bien fouiller dans vos greniers à la recherche de trésors ?
À lire également :