L'E3 est passé, mais cela ne veut pas dire la fin des conférences estivales pour autant. En effet, certains ont décidé de faire cavalier seul. Hier, on a donc eu le droit à une conférence d'EA sur l'avenir des FPS, mais, surtout, un nouveau State of Play qui a permis d'en voir plus sur différents jeux.
Si on a eu le droit à des annonces, comme Moss : Book II ou Arcadegeddon, ou des nouvelles images de jeux déjà connus, comme Lost Judgment et Demon Slayer : The Hinokami Chronicles, le gros de la conférence s'est concentré sur une exclusivité PS5 et PC : Deathloop. Pas étonnant puisque c'est ce qui avait été annoncé par Sony en amont de ce State of Play. Le petit nouveau de chez Arkane s'est donc montré plus en détails et on a notamment appris qu'il exploitera les features de la Dualsense pour faire vivre une expérience plus immersive. Julianna Blake, l'antagoniste imprévisible, est également apparue, se présentant ainsi comme l'un des points forts du titre. Rendez-vous le 14 septembre pour découvrir tout cela.
Vous reprendrez bien un peu de Death Stranding ?
L'autre gros point de cette conférence, c'était Death Stranding Director's Cut. On a notamment appris la date de sortie de cette version PS5 du jeu clivant d'Hideo Kojima : le 24 septembre prochain. Et qui dit version Director's Cut, dit nouveautés. Alors bien sûr, on retrouvera de nouvelles missions scénarisées, un système de combat amélioré, ou encore des petits ajouts (notamment un robot vous aidant à livrer vos colis et un pistolet électrique). De façon plus surprenante, on retrouvera dans cette version le Fragile Circuit... qui vous permettra de faire des tours de voitures. Et puis, pour livrer plus vite que l'éclair, rien de mieux qu'un canon paré à envoyer vos colis vers leurs destinations. Autant dire que le walking simulator s'annonce plus fun qu'à sa sortie !
A lire également :
- Death Stranding Director’s Cut : l'édition PS5 détaille ses nouveautés dans un trailer inédit
- Deathloop : 10 min de gameplay assassin sur PS5 à l’occasion du State of Play