Le jeune Américain Max Hayden a su mettre la pénurie de consoles next-gen à son avantage, en montant un petit business de revente très fructueux.
C'est dans le New Jersey que débute notre petite success story. Max Hayden, âgé de 16 ans, voit les conséquences de la pénurie de consoles, poussant les acheteurs impatients à débourser parfois le double du prix conseillé pour s'offrir une console next-gen. Et ça, ça lui donne des idées. Il décide de monter un véritable réseau avec les grossistes du coin afin d'obtenir PS5 et autres Xbox Series, qu'il pouvait ensuite revendre au prix fort aux joueurs. Le jeune garçon ne s'arrête pas là et étend son entreprise à tout objet tendance ou en rupture, tels que les cartes Pokémon, les tondeuses ou les haltères.
Ma petite entreprise
Son petit business marche si bien qu'il décide d'employer deux de ses amis. Chaque jour, après l'école, ils sont donc trois à emballer divers colis, le tout pour 15 dollars de l'heure. Et oui, tout travail mérite salaire ! Surtout que Max peut bien se permettre de rémunérer ainsi ses deux amis. En quelques mois seulement, il a revendu pour 1,7 millions de dollars d'articles. Si on parle bénéfice, ce ne sont pas moins de 110 000 dollars que le jeune Max a pu directement glisser dans sa poche. Autant dire que ce garçon de 16 ans ne devrait pas avoir trop de problèmes à régler ses frais universitaires.