Si on n'a pas encore d'informations officielles sur le prochain opus de la licence phare d'Ubisoft, Jason Schreier nous laisse entendre qu'un changement drastique est en cours.
Si régulièrement la franchise Assassin's Creed s'agrandit d'un nouvel opus explorant une nouvelle période historique, c'est à un tout autre genre que l'équipe d'Ubisoft veut s'essayer : les bien connus Games As A Service, qui reposent sur le jeu en ligne et l'ajout permanent de nouveaux contenus. Un genre qui a su faire ses preuves et se montre particulièrement lucratif avec des jeux tels que Fortnite ou GTA Online. Pas étonnant donc de voir le studio et éditeur français chercher à se placer sur ce marché fructueux, avec une licence qui l'est presque autant : Assassin's Creed.
Le projet Infinity
D'après le journaliste de chez Bloomberg, en interne on travaille donc sur une plateforme en ligne colossale, vous invitant à voyager entre les époques, à la manière de ce que permet l'Animus. Ce jeu, baptisé Assassin's creed Infinity, sera, dans l'idée, abreuvé de nouveau contenu régulièrement à l'aide de mises à jour. Et tout ceci a été confirmé... enfin presque. En effet, la porte-parole d'Ubisoft a confirmé que le projet Infinity existe. Néanmoins, elle a refusé de commenter l'information. Affaire à suivre donc, même si on se doute qu'un tel projet prendra bien du temps à être réalisé.
A lire également :