Alors qu'on apprenait le mois dernier que le joueur de football devenait ambassadeur du jeu de cartes Yu-Gi-Oh! pour Konami, le divorce est d'ores et déjà prononcé.
Ce fut une relation courte, mais intense. Le 10 juin dernier, au détour d'une vidéo, on apprenait qu'Antoine Griezmann avait signé un contrat avec Konami pour devenir ambassadeur de son célèbre jeu de cartes, qui a eu le droit à plusieurs adaptations vidéoludiques comme Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution ou Yu-Gi-Oh! Duel Links. Une carte spéciale avait même était créé par le joueur pour l'occasion. Une histoire qui avait tout pour rouler, mais voilà qu'un triste événement a tout fait basculer.
Griezmann au coeur d'un scandale
C'est une vidéo prise en 2019, lors de la tournée estivale du FC Barcelone au Japon, qui a refait surface, pour le plus grand malheur du joueur français. On le voit, au côté de son coéquipier Ousmane Dembélé, se moquer ouvertement d'employés locaux, en employant des propos jugés racistes. Les deux joueurs se sont excusés, mais le mal est déjà fait : Konami, entreprise nippone, a décidé de rompre son contrat avec Antoine Griezmann. Mais ce n'est pas tout ! La boîte édite également le jeu PES, qui a notamment pour partenaire, le FC Barcelone, club dans lequel joue Griezmann. L'éditeur a ainsi annoncé attendre des explications et des actions du club espagnol. Affaire à suivre donc...
A lire également :
- Antoine Griezmann et Konami, c'est déjà fini
- Yu-Gi-Oh! : Une carte créée par Antoine Griezmann bientôt ajoutée au jeu