Après Final Fantasy 7 Intergrade, Square Enix planche sur un projet non moins colossal : la partie 2 de son remake de Final Fantasy 7.
Ce n'est un secret pour personne (et donc pas vraiment du spoil) : Final Fantasy VII Remake ne se termine pas là où le faisait l'épisode originel. En effet, le jeu se ferme avec Cloud et sa bande prêts à quitter Midgar . Une fin qui laissait entrevoir une suite, très vite confirmée. Et autant dire qu'elle intrigue, cette suite. Pas étonnant quand on connaît l'aura qui plane autour de la licence Final Fantasy et le succès qu'a connu cet opus. Final Fantasy VII Remake c'est pas moins de 3,5 millions d'exemplaires vendus en trois jours seulement. Ils sont donc nombreux aujourd'hui à attendre après la suite, que le co-directeur Motomu Toriyama s'est permis de teaser un peu.
Une atmosphère très différente
Vous n'êtes pas sans savoir que Final Fantasy VII Remake Intergrade n'était pas qu'une simple version PS5 du jeu initialement sorti le 10 avril 2020 sur PS4. En effet, il comprenait un nouvel épisode, nommé Intermission, qui invitait les joueurs à se plonger dans la peau de Yuffie, une Ninja de Wutai. C'est à IGN que Toriyama a expliqué l'importance de cet épisode pour comprendre la suite : « Alors que Cloud et son groupe se préparent à quitter Midgar dans le jeu de base, Yuffie fait de même. Plus tard, Cloud et ses alliés vont finir par rencontrer Yuffie dans le monde qui s'étend à l'extérieur de Midgar. En jouant à la fois le jeu de base et Intermission, je pense que vous pourrez comprendre leurs origines, d'un point de vue émotionnel, donc je recommande de jouer au deux. ». Selon Naoki Hamaguchi, autre co-directeur, on peut également s'attendre à retrouver les matériaux de base, qui ont fait la force Final Fantasy VII, mais vus sous de nouveaux angles. Plein d'autres informations ont été placées par ci par là au fil de l'interview et on a déjà hâte d'en savoir plus !
A lire également :