Rebelote ! C'est encore un mystère qui résistait aux joueurs depuis des années qui a enfin été résolu sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild, quatre ans après sa sortie. C'est en effet un mystérieux coffre qui a pu être ouvert.
Entre easter-eggs et secrets, les développeurs aiment à peupler les mondes de leurs jeux de mystères en tout genre. Rappelez-vous, par exemple, la fameuse porte dans le remake de Demon's Souls, nécessitant des manipulations dingues pour être ouverte. Mais c'est bien Breath of the Wild l'exemple type des open worlds qui récompensent grandement l'exploration. Dernier mystère en date résolu, un coffre mystère apparemment impossible à atteindre. Et pourtant !
Paye tes efforts...
Mais pourquoi ce coffre pose-t-il tant problème ? Parce qu'il faut se trouver à moins de 60 mètres de lui pour qu'il apparaisse, mais surtout parce qu'il se trouve dans l’eau et coule immédiatement une fois apparu. Et il disparaît ensuite au bout de sept secondes. Le tout combiné, ça commence à faire beaucoup. Pour réussir à l'atteindre et à l'ouvrir, Kleric, le joueur auteur de "l'exploit", a du jongler entre passage sous la map, pouvoirs de glace, aimant, bombes, arc et Rage de Revali, le Prodige des Piafs permettant de s'envoler. Après avoir tant lutté, il a évidemment pu récupérer le contenu du tout dernier coffre du jeu et y obtenir... une ambre. Comme on en trouve des centaines partout ailleurs. "Ce monde est cruel", comme dirait l'autre.