Quelle saga horrifique mythique que celle des Silent Hill ! Débutée en en août 1999, elle boude nos machines depuis maintenant de nombreuses années. Mais si un nouvel épisode était à l'approche ?
Projet mystérieux s'il en est, Abandoned est un survival actuellement développé par Blue Box, dirigé par le tout aussi mystérieux Hasan Karamane. Le studio s'amuse en plus à auréoler tout ce mystère d'encore plus de mystère, en mutlipliant les annonces cryptiques. Même Hideo Kojima, papa des Metal Gear et de Death Stranding, s'en est mêlé, en publiant des photos faisant référence à la licence Silent Hill. Rappelez-vous, son propre projet Silent Hill avait été annulé suite à son départ de Konami, laissant les joueurs attristés et apeurés sur les vestiges du titre, une démo effrayante nommée P.T.
Un partenariat qui relance les rumeurs
Ce matin, Konami a officialisé un partenariat avec la Bloober Team, notamment responsable du flippant mais pas parfait The Medium, sorti en début d'année. Les deux firmes collaboreront sur la production de contenus, alors que l'éditeur nippon a déclaré que de nombreux changements importants étaient attendus prochainement dans l'industrie du divertissement. Mais c'est bien de la Bloober Team que vient la nouvelle rumeur sur un potentiel nouvel opus de Silent Hill : son PDG, Piotr Babieno avait en effet déclaré plus tôt cette année : "Nous travaillons depuis plus d'un an sur un autre projet, une autre licence horrifique, et nous le faisons avec un éditeur de jeux très célèbre." Coincidence ? Je n'crois pas.