10 ans. 10 ans déjà que le dernier épisode solo de la série des Elder Scrolls, le mythique Skyrim, est sorti sur nos machines. Annoncée en 2018, sa suite semble déjà avoir conquis le cœur des joueurs, alors même qu'il ne sortira pas avant des années.
10 après son prédécesseur, The Elder Scrolls 6 déchaîne toujours autant les passions et cristalise les attentes les plus folles. Mais on sait déjà qu'il n'est pas prêt de sortir : c'est Starfield, le prochain jeu prévu sur le planning de Bethesda, et sa sortie n'est pas attendu avant novembre 2022 ! Ça vous laisse imaginer le temps qu'il faudra encore attendre pour TES 6. Une attente qui commence d'ailleurs à exaspérer du côté du studio, qui rappelle régulièrement qu'il faudra encore patienter de nombreuses années. Dernière petite piqûre de rappel en date : celle de Todd Howard, réalisateur et producteur exécutif chez Bethesda, lors d'une interview accordée au Telegraph.
Tout vient à point à qui sait attendre
Ce genre de phrases insupportables à entendre, c'est un peu ce que Todd Howard a déclaré au Telegraph. Il a en effet profité de cette interview pour expliquer que TES 6 n'est actuellement qu'en phase de conceptualisation. Il a ensuite fait un petit point sur le moteur graphique du titre, le Creation Engine 2. Créé spécialement pour Starfield et pour la suite de Skyrim, il est considéré comme le plus ambitieux depuis celui d’Oblivion, sorti en 2006. Il serait ainsi optimisé pour gérer de vastes mondes ouverts et pour permettre un bond conséquent sur le plan graphique, ainsi qu'au niveau des flux de données. Si une grande majorité des équipes de Bethesda Games Studio travaille donc actuellement sur Starfield, une petite team consacre malgré tout sont temps à cette fameuse phase de conception et de design. Au vu de l'ampeur du projet et des attentes qu'il suscite, mieux vaut pour le studio prendre le temps nécessaire à son bon développement. Mais rassurez-vous, il devrait finir par sortir au cours de la décennie 2020. Normalement.