Lancé fin 2019, le Xbox Cloud Gaming, également appelé xCloud, est le service de jeu en... cloud de Microsoft. Jusque-là uniquement disponible sur Xbox, il débarque à présent sur PC, tablettes et mobiles.
Nous l'avions testé il y a quelques jours à peine dans JV le journal, mais ce test n'est à présent plus d'actualité : le xCloud permet dès aujourd'hui à tous les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate de profiter d'une grande gamme de jeux Xbox sur PC (via Windows 10), Mac, iPhone et iPad. Pour pouvoir profiter de ce service sur tous ces appareils, rendez-vous sur xbox.com/play, si tant est que vous viviez dans l'un des 22 pays elligibles, dont la France fait partie. Sachez également que le service vous permet de jouer avec vos sauvegardes, vos succès et vos amis partout ou vous allez.
Un service en constante amélioration
Bonne nouvelle également, Microsoft a annoncé que les Xbox One des serveurs avaient été remplacées par des Xbox Series. Conséquences ? Des temps de chargement raccourcis, des graphismes améliorés et un meilleur taux d'images par seconde, bien qu'on soit déjà sur du 1080p/60FPS : la promesse de Microsoft de pouvoir profiter de la dernière génération de consoles sur ses appareils du quotidien semble pour l'instant tenue. Pour finir de vous mettre bien, la firme américaine propose manettes et autres accessoires compatibles, tels que le Backbone One qui transforme litteralement vos iphones en consoles de jeu, pour vous rapprocher au plus près d'une expérience que vous auriez sur console, dans votre salon !