Attente stratosphérique, déception, perte de confiance, crash boursier, retrait du PlayStation Store, piratage de données, travail acharné, patchs successifs... Il y aurait de quoi écrire un livre sur toutes les mésaventures autour de Cyberpunk 2077 et de ses développeurs, CD Projekt. Mais les studio semble voir le bout du tunnel : le titre aurait finalement atteint des performances satisfaisantes.
Il aura fallu 6 mois pour que Cyberpunk 2077 fasse son retour sur le PlayStation Store, bien que Sony n'en encourage pas l'achat pour autant, en tout cas sur les PS4 de 2013. 6 mois durant lesquels CD Projekt a fourni un travail colossal pour tenter de réparer son jeu à travers de nombreux patchs, dont deux majeurs. Le tout aurait abouti à un résultat satisfaisant selon le PDG du studio polonais, Adam Kiciński, lors d'une conférence donnée à l'occasion de la Journée de l'innovation.
Ain't no rest for the wicked
Si Adam Kiciński déclare notamment "nous avons travaillé à l'amélioration de la qualité globale, ce dont nous sommes également très heureux. Et, bien sûr, nous avons également supprimé les bugs et les problèmes visuels", il ajoute également qu'ils' "continueron[t] à le faire"''. Les équipes devraient donc à présent se concentrer sur l'amélioration d'autres éléments du jeu et notamment sur le fameux patch next-gen très attendu et prévu d'ici fin 2021. Les joueurs Xbox du jeu ont, eux, jusqu'au 6 juillet pour se faire rembourser leur copie, avant un retour à la normale du système de remboursement de la part de Microsoft.