Les Sims 4 est un jeu de simulation de vie permettant au joueur de créer ses propres personnages et de les faire évoluer d'un univers qu'il peut totalement contrôler. Ce nouvel épisode fait apparaître les émotions qui sont déterminantes dans le ressenti et l'évolution des Sims.
Une période bien difficile pour les concerts à cause de la pandémie de Covid-19 qui touche la planète entière. D'autant plus que l'été sans festival, c'est un peu morne. Electronic Arts compte bien apporter sa pierre à l'édifice, et annonce un festival virtuel puisque certaines chansons seront interprétées... en simlish, la langue yaourtesque bien connue des Sims. Ce ne sont pas n'importe quels artistes qui sont concernés, mais bien des stars comme Bebe Rexha, Glass Animals et Joy Oladokun. L'événement va se dérouler du 29 juin au 7 juillet, et il sera possible de se balader dans les recoins du festival, acheter de nouvelles tenues, acheter des produits numériques exclusifs, et cela ne s'arrête pas là puisque certains influenceurs de TikTok vont réaliser des karaokés sur la plateforme.
Un événement qui n'est pas une première
L'action d'Electronic Arts n'est pas une première pour le monde vidéoludique, en réaction à la pandémie qui nous touche. En avril 2020, Fortnite et Epic Games ont fait appel au rappeur Travis Scott afin d'en mettre plein la vue aux fans du jeu. Le DJ Marshmello a également eu le droit à son moment de gloire dans le jeu. Du beau monde afin de nous proposer une alternative aux restrictions sanitaires, qui fait un sacré bien. C'est bien beau tout cela, mais en attendant, EA n'a encore rien révélé sur les Sims 5. L'EA Play du 22 juillet prochain pourra certainement nous éclairer sur le sujet.