Microsoft, le géant de l'informatique fondé par Bill Gates, a tenu hier à 17h une conférence sur son tout nouveau système d'exploitation, Windows 11. L'événement n'a pas été avare en informations.
Nous nous en doutions, mais ce nouvel OS redesign pas mal de choses. Nous pouvons citer, par exemple, les fenêtres qui proposeront des bords arrondis plus doux, de nouvelles icônes dans l'explorateur de fichiers, une barre des tâches recentrée à la manière de ce que propose Apple sur son système MacOS, et des choses plus pratiques comme les widgets qui font leur grand retour depuis Windows Vista, ou bien les applications Android qui pourront être installées directement sur votre ordinateur sans passer par des logiciels d'émulation tiers.
Quid du gaming ?
Microsoft n'a bien sûr pas oublié tout le côté gaming, qui se fait de plus en plus populaire. Le xCloud, le service de streaming de jeux vidéo de Microsoft, change de nom et devient le Xbox Game Streaming. Celui-ci sera intégré directement à l'OS, donc si vous avez une petite configuration, pas de panique. La 4K 120 FPS est accessible sur certains jeux Game Pass. Une autre nouveauté est l'arrivée du HDR, une technologie qui vise à appuyer les nuances entre les zones lumineuses et les zones d'ombre pour améliorer le contraste de l'image. Windows 11 est prévu pour cet automne, et sera gratuit pour les possesseurs de Windows 10 ou d'une version antérieure de l'OS.
À lire également :