Sony Corporation est une multinationale japonaise dont l'envergure touche plusieurs domaines comme l'électronique, la téléphonie, la musique, et bien entendu le jeu vidéo. Sa dernière console en date est la PS5, sortie en novembre 2021.
Les actionnaires de Sony ont récemment tenu une assemblée où les discussions tournaient autour des résultats de la firme, ainsi que des objectifs à venir. Pour le coup, Sony n'y va pas de main morte et se fixe un objectif plus qu'ambitieux : leur souhait est de connecter plus d'un milliard d'utilisateurs à leurs services, presque un huitième de la population mondiale. Kenichiro Yoshida, le PDG de Sony, a indiqué vouloir vendre plus de 22,6 millions de PS5 durant la prochaine année fiscale, soit les années 2022-2023.
Pourquoi un chiffre si précis ?
Cet objectif n'est pas si anodin. Il fait référence au nombre de PlayStation première du nom vendues en 1998, soit la plus grosse année de ventes en volume de Sony pour sa console. Si le problème des pénuries se règle, l'objectif ne serait pas si insensé puisqu'en sachant cela, leur dernière machine s'est quand même vendue pour 8 millions d'exemplaires sur ses 5 premiers mois de commercialisation. La folie des grandeurs ne s'arrête pas là puisque le PDG veut également battre le record de consoles distribuées au cours de sa deuxième année fiscale, soit plus de 14,8 millions de PlayStation 5 au cours de l'année 2021, afin d'égaler les ventes de PlayStation 4 en 2014.
À lire également :