La licence mondialement connue Pokémon fête ses 25 ans cette année. Pour l'occasion, The Pokémon Company a décidé d'employer les grands moyens. Pour rappel, Pokémon est un jeu de rôle dans lequel vous attrapez des monstres, les fameux Pokémon, afin de combattre d'autres dresseurs, et devenir le Maître de la Ligue Pokémon au bout d'un long voyage.
Si vous trouvez que Pikachu, la mascotte de Pokémon, se décline en beaucoup trop de dérivés, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. The Pokémon Company a officialisé le Pikachu Jet BC, un nouvel avion conçu en collaboration avec la compagnie aérienne japonaise low-cost Skymark. Nous avons déjà pu apercevoir des avions Pokémon auparavant, mais le Pokémon Jet d'All Nippon Airways n'est plus en circulation depuis 2016. Ce coup-ci, le Pikachu Jet BC est aussi bien décoré à l'extérieur qu'à l'intérieur : repas, tissus de tête de sièges ou encore boudins cales nuques, sont aux couleurs de la souris électrique jaune. La 25ème rangée de sièges (en référence au 25ème anniversaire de la licence) se dotera également de dessins spéciaux. Les cartes d'embarquement, les étiquettes pour valises, les vitres de l'appareil, ou encore les gobelets pour boire ne sont pas oubliés.
Un avion, mais pas que
Cet avion fait partie du "Flying Pikachu Projet" de The Pokémon Company, un projet mis en place afin d'attirer les touristes à Okinawa. Puisque cela ne suffisait pas pour célébrer un tel anniversaire, les plaques d'égouts et les bus de la préfecture seront eux aussi recouverts des créatures popularisées par Nintendo. Etant encore difficile de se déplacer jusque-là bas, nous allons devoir nous contenter de nos graffitis et de nos gravures sur plexiglas en attendant.