La Nintendo Switch est la dernière console du constructeur Nintendo, sortie en 2017. Celle-ci a la particularité d'être une console dite hybride, pouvant être utilisée comme une console portable sans fil, ou bien une console de salon grâce à un "dock", un module branché à un écran ou un téléviseur dans lequel il est possible de poser la console, qui améliore les performances de celle-ci.
Vous n'êtes pas sans savoir que des rumeurs concernant cette Nintendo Switch Pro courent depuis maintenant la nuit des temps. Une probable officialisation confirmée par des sources fiables devait même avoir lieu le 3 juin dernier à 15h, et évidemment il ne s'est absolument rien passé. Les réseaux sociaux de Nintendo se sont même mis à "troller" les fans en publiant une image de Link relâchant un petit papillon sur leur compte Twitter, à 15h pile.
Doug Bowser intervient
Doug Bowser, le directeur de Nintendo of America, a été interrogé sur cette console, plus puissante que celle que nous connaissons actuellement. Celui-ci a commencé par chanter les louanges de la machine, déclarant que celle-ci a 4 ans, est formidable, et que des hits comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 étaient sur le point d'arriver. Concernant la Switch Pro, le directeur est resté bien vague :
Nous ne valorisons pas la technologie pour la technologie. Il faut voir comment elle peut améliorer une expérience de jeu. Et ensuite, où appliquer cette nouvelle technologie ? Faut-il l'appliquer aux plateformes existantes, ou plutôt attendre une nouvelle plateforme ? Il y a une multitude de facteurs qui entrent en jeu, et c'est une question que nous nous posons sans cesse.
À lire également :