La PlayStation 5 est la dernière console du constructeur Sony, sortie en novembre 2020. Son lancement a été difficile en raison d'une rupture de stock liée à la popularité de l'objet, mais aussi à cause de la pandémie de Covid-19 qui a ralenti la production de composants essentiels pour la console.
7 mois après sa sortie, l'obtention d'une PlayStation 5 reste un vrai parcours du combattant pour ceux qui ne souhaitent pas scruter les sites internet de revendeurs toute la journée, ou ceux qui ne veulent pas acheter la console à un prix démesuré à des particuliers peu scrupuleux qui font s'envoler les prix. Ces longs mois de déboires ne finissent pas toujours mal.
Une très bonne surprise pour quelques américains
Il y a quelques jours, certains clients américains de la chaîne Walmart ont eu une grosse surprise après avoir réussi à se procurer une PS5 Digital Edition. Pour rappel, cette Digital Edition est une version totalement numérique de la console, qui ne possède donc pas de lecteur de disques, et coûte une centaine d'euros de moins que sa grande soeur. Les chanceux ont donc reçu une PS5 Standard au lieu de la Digital Edition, sans contrepartie, ni surcoût. Walmart explique cela par le fait qu'il n'y avait plus de Digital Edition en stock alors que quelques commandes ont pu se faire, et qu'en compensation ces personnes vont donc recevoir la version supérieure de la machine. Cela ne signifie pas pour autant que la chaîne a des PS5 en réserve, celle-ci s'étant probablement approvisionnée chez Sam's Club, un autre revendeur qui appartient au géant, et qui avait bénéficié d'un restock durant la même période.