Si on a beaucoup parlé dernièrement de Pokémon Arceus et des remakes de Diamant et Perle, il y a un autre jeu estampillé Pokémon qui est dans les fourneaux et s'est précisé hier : le MOBA Pokémon Unite.
Pour ceux qui étaient passés à côté de cette annonce qui avait été faite lors d'un Pokémon Presents l'année passée, Pokémon Unite ne vous dit sans doute rien. Et pourtant, il s'agit d'un jeu qui avait fait grandement parlé à l'époque, puisqu'il annonçait l'arrivée de la franchise Pokémon sur un tout nouveau terrain, celui du MOBA. Le principe est simple : cinq joueurs affronteront cinq autres joueurs sur un terrain, avec les Pokémons sauvages de leur choix. Le but est bien sûr de terrasser l'équipe adverse et pour ce faire il faudra tirer partie des forces de vos Pokémons et les faire évoluer en cours de partie. Lors de son annonce, le jeu n'avait pas forcément été très bien accueilli. Néanmoins, le concept intrigue et ils sont beaucoup à vouloir s'essayer à ce nouveau jeu Pokémon.
Un nouveau challenger chez les MOBA ?
Il faut dire que les joueurs ne prendront pas de grands risques en installant le jeu. En effet, comme la plupart des MOBA, Pokémon Unite sera gratuit. Tester le jeu ne vous coûtera donc rien, si ce n'est du temps. Mais alors, comment The Pokémon Company s'y retrouve ? Et bien le jeu proposera, tout comme League of Legends et Wild Rift, des skins à acheter en jeu. Pokémon Unite prend ainsi exemple sur ce qui marche, tout en prenant les devants. En effet, si Wild Rift n'est toujours pas disponible sur consoles, le MOBA Pokémon arrivera lui en juillet sur Nintendo Switch. Sur mobiles, il faudra attendre septembre pour s'essayer au jeu qui, d'après Panthaa, a le potentiel pour devenir un carton. Des Pokémons se battant dans des arènes dans un jeu gratuit, une formule gagnante ? On pourra voir cela dans les prochains mois.
A lire également :
- Pokémon Unite : Le MOBA arrive sur Switch en juillet, sur mobiles à la rentrée
- Pokémon Unite : Plus qu'un simple clone de LoL ? (Vidéo)