Ces derniers jours, l'E3 a concentré les regards vers lui. Et pourtant, cet événement, aussi important soit-il, n'était pas la seule information vidéoludique de la semaine. CD Projekt Red a récemment fait une annonce concernant son dernier jeu, et pas des moindres...
Ah Cyberpunk 2077... Ce jeu, censé être le jeu de l'année passée, a traversé bien des péripéties... C'est bien cela le problème : plus les attentes sont élevées, plus la chute est rude... Et elle l'a bien été pour les joueurs qui attendaient le dernier jeu de CD Projekt , surtout pour ceux ayant testé le jeu sur PS4 et Xbox One. Il faut dire que ces versions n'étaient pas franchement à la hauteur et ont très vite fait la risée des réseaux sociaux, sur lesquels les nombreux bugs étaient exposés et raillés un à un. Si bien que Sony avait décidé de retirer le jeu de son PS Store, quelques jours seulement après sa sortie, en décembre dernier. Six mois plus tard, et après de nombreuses rumeurs, on a enfin des informations concrètes sur le retour du jeu sur le PS Store.
Bientôt le bout du tunnel ?
CD Projekt l'a annoncé : c'est à partir du 21 juin 2021 que les joueurs PS4 pourront à nouveau acheter le jeu sur la boutique en ligne de PlayStation. Pour ce faire, il faudra débourser la modique somme de 69,99€, prix du jeu à son lancement. Soyez rassurés, le jeu a bien changé depuis sa sortie. Grâce à de nombreuses mises à jour correctives, le jeu se veut plus stable qu'à sa sortie. S'il n'est pas parfait pour autant, il tend au moins à grandement s'améliorer puisque d'autres mises à jour sont prévues dans les semaines à venir. Le prochain patch se concentrera sur "les aspects techniques de bas niveau". Un petit pansement donc, mais qui sera bientôt accompagné de changements plus conséquents. Comme CD Projekt l'a avancé "désormais, nous sommes de plus en plus orientés vers l'amélioration des choses. Je ne veux rien promettre, bien sûr, mais à l'avenir, la ligne de conduite sera plus orientée vers l'amélioration de certains éléments, pour améliorer encore la qualité globale." On ne peut qu'espérer que le jeu se relève et revienne plus fort de ses échecs, à la manière d'un No Man's Sky.
A lire également :