Alors que GTA V a réussi l'exploit de sortir sur pas moins de trois générations de consoles différentes, il semblerait que le jeu ne soit pas si impérissable. En effet, le mode multijoueur va bientôt disparaître des consoles PS3 et Xbox 360.
Grand Theft Auto V est un mastodonte du jeu vidéo. Disponible sur PC, PS3 , Xbox 360 , PS4 et Xbox One, et bientôt sur PS5 et Xbox Series, le jeu a rassemblé pas moins de 145 millions de ventes. Ces excellents chiffres le placent au rang de deuxième jeu le plus vendu, juste derrière Minecraft. C'est notamment à son mode multijoueur que GTA V doit son succès et une telle longévité : GTA Online. Pour rappel, ce mode permet de créer votre propre histoire dans les rues de Los Santos, et de vous détendre avec des amis ou d'autres joueurs, à coup de fusillades ou de vols de voitures. C'est notamment à travers ce mode que les joueurs peuvent s'adonner à GTA RP. Autant dire que GTA Online a permis au jeu d'avoir un second souffle et fait aujourd'hui ses beaux jours. Oui mais voilà, tout cela va bientôt se terminer pour certains joueurs.
Bye bye la PS3 et la Xbox 360
Et oui, Rockstar Games a récemment annoncé la triste nouvelle : les serveurs PS3 et Xbox 360, vont bientôt être fermés. Néanmoins, vous avez encore jusqu'à la fin de l'année pour profiter des rues de Los Santos en multijoueur, puisque c'est le 16 décembre 2021 que cette fermeture sera effective. Elle s'accompagne également de l'arrêt du système de statistiques du site Rockstar Games Social Club pour ces deux plateformes... Il ne s'agit pas du seul jeu de chez Rockstar Games à se voir supprimer ses serveurs, puisqu'à cette même date, Max Payne 3 verra lui aussi son mode multijoueur disparaître de la PS3 et de la Xbox 360. L.A. Noire, de son côté, perdra son Rockstar Games Social Club. C'est ainsi la fin d'une ère qui s'annonce sur PS3 et Xbox 360.
A lire également :