Si certains “sociologues” soutiennent que l’individu ayant giflé Emmanuel Macron l’a fait en partie à cause des jeux vidéo, ça n'empêche pas les personnalités politiques de s’intéresser de très près au média !
En 2021, les débats politiques, c’est surfait. C’est probablement pour cette raison que deux députés ont décidé de régler leur “différend” sur League of Legends, lors d’une partie qui sera directement retransmise sur Twitch. D’un côté : Denis Masséglia, député de la République en Marche. De l’autre : Ugo Bernalicis, député de la France Insoumise. Ils se connaissent et sont membres du même groupe d’étude du jeu vidéo à l’Assemblée Nationale. C’est donc pour la beauté du jeu - et en aucun cas pour tenter de grappiller des voies - qu’ils s'affronteront le lundi 14 juin, en plein E3, sur le MOBA de Riot Games. Si cette info vous surprend, sachez pourtant que ce n’est pas une première : en octobre dernier, l’élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez, membre du Congrès américain, jouait déjà à Among Us sur Twitch devant plusieurs centaines de milliers de spectateurs.
Une soirée, un dilemme
Si vous voulez donc voir deux camps politiques opposés régler leurs comptes sur League of Legends, alors rendez-vous le 14 juin à 20h sur la chaîne Twitch de Jean Massiet. Mais si vous désirez plutôt passer une bonne soirée, riche en informations, vous pouvez décider de vous rendre sur votre chaîne Twitch favorite, celle de LeStream, sur laquelle nous serons également en live. En plein dispositif E3, nous couvrirons la moindre petite annonce faite lors du plus grand salon de jeux vidéo du monde. Hâte de lire vos commentaires expliquant que les politiques qui jouent à LoL ça vous intéresse plus que nos lives E3.