Après deux ans d’attente, on a enfin eu le droit à un trailer de gameplay du prochain titre de From Software : Elden Ring. Rappelant à n’en pas douter l’univers des Souls, il s’annonce prometteur et a largement su attiser la hype des joueurs !
On vous dit tout sur l’histoire
Si elle s’était quelque peu épaissie dans Sekiro, la narration des jeux From Software a toujours été un élément très énigmatique. Avec l’arrivée de George R.R. Martin (Game of Thrones) à l’écriture, on peut s’attendre à une dimension narrative plus développée dans Elden Ring. Le scénario vous placera dans une sorte de guerre de pouvoir, puisque des demi-dieux, descendants de la reine Marik L'Éternelle, revendiquent eux-aussi le Cercle d’Elden que vous recherchez. Information importante : à l'inverse du dernier titre du studio, vous devrez cette fois créer votre propre personnage.
Un monde ouvert inédit pour la série
Montagnes vertigineuses, plaines vertes, cavernes suffocantes… les environnements seront variés pour ce qui s’annonce être le monde le plus ouvert et le plus vaste jamais vu dans un titre du studio. D’autres nouveautés tels qu’un cycle jour nuit ou encore une météo changeante seront également de la partie, et on peut éventuellement s’attendre à des événements plus ou moins aléatoires venant donner vie au monde ouvert. A l’inverse, on retrouvera de toute évidence des éléments classiques des Souls, parmi lesquels les iconiques feux de camp.
Nouvel élément important : la monture
Qui dit monde ouvert dit nouveaux moyens de déplacement, d’où l'apparition d’un cheval que l'on pourra bien évidemment monter et depuis lequel on pourra combattre. Celui-ci semble très agile, capable de sauter, double-sauter et même faire des bonds immenses permettant d’escalader des falaises, bien que ce dernier élément puisse être rattaché à des zones spécifiques, pourquoi pas des raccourcis, typiques du level-design des jeux From Software.
Une technique issue de l’ancienne génération
Prévu pour le 21 janvier 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, le titre est en développement depuis plusieurs années. Le jeu sera donc cross-gen, mais le passage des consoles ancienne génération vers leurs petites sœurs pourra se faire via un patch totalement gratuit. Il faut être honnête : sur les textures, entre autres, on sent qu’on est loin de la claque technique, mais c’est bel et bien toujours par leur level-design et leur direction artistique que les titres du studio ont su se démarquer. Pas de panique, donc.
Un gameplay Dark Souls plus aérien ?
D’ores et déjà un point central d’Elden Ring, le gameplay semble logiquement très proche des Souls mais se démarque en partie par une dimension bien plus aérienne et dynamique. On voit en effet le personnage du trailer sauter et frapper lorsqu’il est en l’air, mais on en n’apprend malheureusement pas vraiment plus à ce sujet. Pour le reste, la jouabilité se veut variée, aussi bien au niveau des armes que des classes, ou encore des pouvoirs.
Voir les autres vidéos "5 choses à savoir sur"
A lire également :