En début d’année, CD Projekt s'était fait pirater les codes sources de plusieurs de ses jeux, parmi lesquels Cyberpunk 2077 et une version next-gen de The Witcher 3. Le studio revient sur cette affaire.
Hier soir, tous les joueurs avaient les yeux rivés sur le kickoff live du Summer Game Fest. Au même moment, en essayant visiblement de ne pas faire trop de vagues, CD Projekt est revenu sur l’affaire des codes sources volés à travers un communiqué. Cette affaire remonte déjà à février dernier, mais on ne connaît toujours pas le fin mot de l'histoire. Les pirates avaient fait chanter le studio sans succès avant de mettre les codes sources aux enchères. Ils étaient finalement revenus sur leur décision après avoir reçu “une offre extérieure plus intéressante”. La seule condition était alors que l'acheteur ne publie pas les codes sur internet.
De nouvelles informations
On en sait aujourd’hui un peu plus, puisque le studio déclare avoir “des raisons de penser” que ces données se seraient malgré tout retrouvées sur internet et qu'elles contiendraient également des informations sur les employés et leurs prestataires. Evidemment, CD Projekt travaille avec de nombreux experts sur le problème pour tenter de le corriger, tandis que la police générale polonaise, Interpol et Europol sont sur le coup. Espérons que l’affaire soit vite réglée : les leaks sur les projets du studio étaient déjà une mauvaise nouvelle, mais que des informations privées soient dévoilées, c’est encore plus moche.