Alors que Battlefield 2042 s’est dévoilé hier à travers un trailer explosif et prometteur, on n’a toujours pas de nouvelles de son concurrent direct, le prochain Call of Duty. Et si celui-ci était révélé dans Warzone ?
Après 18 ans d'existence, la formule de communication de la série des Call of Duty est bien rodée. Chaque année c’est la même chose : e nouvel épisode est révélé durant l'été, une beta permet de l’approcher peu après, puis il sort en octobre ou en novembre. Une formule qui a changé l’année dernière avec le Covid, puisque Cold War avait été annoncé au mois d’Août. On imagine donc qu'il en sera de même pour le prochain épisode de la licence, ce qui signifie qu’on n’en entendra pas parler à l’E3. Cette information selon laquelle Activision esquiverait le salon californien nous vient de Video Game Chronicles, aux sources généralement fiables.
Call of Duty Warzone : le meilleur plan de communication ?
Pour renouveler sa communication et surprendre son public, il se pourrait donc qu’Activision profite de la popularité de son Battle Royale accessible gratuitement pour révéler son prochain titre au travers d’un ou plusieurs évènements, à l’image de ce que fait Epic Games avec Fortnite. Prétendument sous-titré “Vanguard”, le prochain Call of Duty pourrait proposer une uchronie située au cœur d’une Seconde guerre mondiale qui n’aurait jamais pris fin. Cela impliquerait évidemment une refonte de la map de Warzone, de son contenu, voire de son gameplay. Prudence, malgré tout, puisqu'il ne s’agit pour le moment que de rumeurs.