Depuis de nombreuses années maintenant, les joueurs sont habitués à jouer à des jeux dont ils ne sont pas propriétaires : offres associées à un abonnement, jeu en streaming... Et si ce système de location s’étendait aux machines ?
La célèbre enseigne Micromania vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle offre pour ses clients : un système de location des consoles new-gen ! Ainsi, les joueurs pourront désormais louer une PS5 ou une Nintendo Switch pour une durée de 24 à 36 mois, tandis que les Xbox Series seront disponibles ultérieurement. Pour être attractives, ces offres proposent également des options telles qu’une deuxième manette, des assurances couvrant divers risques de casse, ou encore le remplacement du matériel… “selon les cas”.
Des offres vraiment attractives ?
Mais c’est du côté des prix que le bât blesse. Pour la PS5, par exemple, l’offre Gamer à 24,99 euros par mois : à l'issue des deux ans de location, la console next gen de Sony vous aura coûté plus de 640 euros. Le forfait Gamer + et ses mensualités à 19,99 euros par mois pendant 3 ans, vous fera quant à elle dépenser 769 euros en tout. Sachez également qu’en tant que locataire, il vous faudra rendre la console a Micromania à la fin de la période prédéfinie. Philippe Renaudin, le directeur marketing et communication de l'enseigne, aurait déjà trouvé de nombreux preneurs. Des preneurs qui, comme tout le monde, devront malgré tout être patients : le nombre de consoles louables sera limité et il faudra attendre le retour de certaines d'entre elles en magasin pour avoir une chance de mettre la main dessus. Alors, est-ce vraiment rentable pour les joueurs ?